Quels sont les différents types de massage ?

Quels sont les différents types de massage ?

 

pour découvrir notre eshop c'est par ici : inopia cosmétique, marque de cosmétique pour le corps – inopiacosmetique

 

quelles types de massages dois-je choisir, les bienfaits des massages

 

Un massage est un moment de bien-être qui n’est pas aussi futile que vous le pensez !! Un massage permet d’activer le système nerveux, il réduit le stress, il permet de ralentir le système respiratoire et activer une respiration ventrale. Le massage augmente le système circulatoire et a un effet positif sur le rythme cardiaque. Il prévient également les infections respiratoires. Un massage n'est pas seulement une question d'effets physiques, mais c'est aussi un moment d'interaction sociale dans lequel les gens révèlent leur moi profond et peuvent augmenter la confiance en soi.

Contre indication au massage : Si vous avez des troubles dermatologiques, déchirures maculaires, fractures, problème lymphatique ou vous avez un cancer ou tumeur , évitez les massages et consultez votre médecin si besoin. Contre-indication à l'acupuncture : Si vous avez un faible nombre de plaquettes ou si vous êtes enceinte, évitez l'acupuncture.

 

Voici mes 4 chouchous, n’hésitez pas à partager les vôtres !

 

- Le Massage Ayurvédique : est issue de la médecine traditionnelle indienne. Ce massage permet de se relaxer et de rééquilibrer les 7 principaux chakras. C’est un travail entre l’esprit et le corps. Ce massage permet d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique, de tonifier et relaxer les tissus musculaires et préserver celle-ci.

 

- Le Massage Thaïlandais : est issu de l’influence du bouddhisme. C’est un massage holistique basé sur une vision énergétique de la santé. Il s’inspire du yoga et de la méditation. Le message se compose en 3 étapes selon le praticien ou praticienne : la phase dynamique puis la phase énergétique puis la phase repos. Ce massage permet de reconcentrer sur sa respiration, d’éliminer les toxines et d’apporter souplesse et mobilité.

 

- Le Massage avec les pierres chaudes : issu de la culture amérindienne et hawaïenne. Les pierres sont d’origine volcanique. Ces pierres contiennent un taux de fer très élevée. Pour ce massage, on commence par un massage du dos puis on dispose les pierres sur certaines zones du corps. Les pierres vont être utiliser pour masser, caresser, presser et pétrir. Ces pierres seront disposé sur la colonne vertébrale , paume de main et entre les orteils. L’objectif est de stimulé ses points énergétiques.

Ce massage vous permet de lâcher prise, de détoxifier l‘organisme et améliorer la circulation sanguine.

 

- Le Massage Californien : est issue du mouvement new âge américaine des années 70, ce massage est fortement lié à la psychocorporelle. C’est une approche globale, les mouvements sont fluides et lentes. L’objectif est de faire ressortir vos émotions et prendre conscience de votre enveloppe corporelle. Ce massage permet de diminuer les douleurs musculaires et donc une relaxation.

 

Vous avez toutes les informations.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés